. Flora KOEL .




Éléments du kit d’installation en cannes de Provence



Cannes de Provence courbées et enracinées


Flora Koel, designer d’objets, exploratrice et chercheuse, se déplace à l’extérieur à la découverte et à la récolte de ressources naturelles sauvages. Sensible à la situation actuelle de notre société de production et de consommation Flora produit à petite échelle. En réintroduisant la nature, elle repense sa manière de concevoir les objets. En utilisant l’open source sur certains de ses projets, elle cherche à donner à voir « la cuisine du créateur » pour comprendre le processus et l’objet en lui-même. Flora place le matériau naturel local au centre de ses objets toujours à la recherche de solutions astucieuses pour amener de la poésie dans les intérieurs. Une grande partie de son travail se fait « in situ ». Son atelier se partage entre intérieur et extérieur. Elle s’adapte au cadre en se créant instinctivement des repères. L’objet n’est plus seulement matériel, il devient une pensée et une démarche exploratrice.

Imaginer une pratique autonome mène à une création plus sauvage, plus libre qui se détache de l’industrie de masse et assoie une position responsable au producteur et au récepteur.

Flora Koel est diplômée d’un DNAT textile à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon (2014) puis d’un DNSEP objet à l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne (2017).

www.florakoel.fr



Mark